Tuesday, October 20, 2009

Forem et Selor, un même combat...mais il y a encore du chemin

La semaine passée j’ai reçu un lettre du Forem concernant 100 postes informatiques à pourvoir dan l’administration qui recrutent des ingénieurs et des informaticiens.

Je vais donc consulter la liste et en effet certains postes m’intéressent… je m’empresse donc de prendre un compte Selor et de remplir les données nécessaires (compter deux heures pour bien le faire). Je reviens donc sur la liste des postes et clic sur “postuler” j’arrive donc sur la page Selor puis denouveau un “clic” pour confirmer et voilà que le système vérifie et me rejette, les données introduites au niveau de mon expérience professionnelle ou de mes diplômes ne sont pas en rapport avec les critères du poste.

Je relis, vérifie, re-rentre dans mon profile Selor, re-vérifie, modifie d’ici de là, puis je ré-essaye, et pas de chance cela ne fonctionne pas. Je ne désespère pas, téléphone à la personne de contact, qui m’accueille chaleureusement (j’avais en fait l’impression de l’ennuyer), je lui explique mon problème et elle me répond , si vous n’avez pas les qualifications, je ne sais rien y faire…. mais j’ai les qualifications et je lui explique encore une fois…oui mais il faut introduire les bonnes données???? Quelles sonnées.? Bref on tourne en rond….

Sur ce je rappelle le Forem pour lui expliquer mon aventure, nous vérifions ensemble mon profile et la demande et en effet j’ai bien les compétences mais au travers de Selor ma candidature n’est pas acceptée. La personne du Forem me promet de parler avec Selor et voire ce qui ne va pas (peut-être un “bug” dans le système…)

Selor s’est mis au goût du jour, comme les sociétés de recrutement avec un outil informatique qui vérifie suivant des critères si vous êtes éligible au pas…bonne chance à Selor et aux candidats…

Vu la méthode de recrutement de Selor, déjà contestée dans le passé, c’est pas encore aujourd’hui que l’administration recrutera des candidats de qualité….

No comments:

Post a Comment